Commode girly

DIY: transformer une simple commode en commode GIRLY!

Il est parfois difficile de trouver en magasin une commode qui correspond parfaitement à ce que l’on recherche. Et bien souvent, lorsque l’on trouve notre bonheur, c’est hors de prix !

C’est pourquoi, aujourd’hui, je propose de vous aider à transformer une simple commode blanche à moins de 100€ en magnifique commode girly pour chambre de petite fille, et le tout pour seulement 25€.

Pour cela, il vous faut:

  •  une commode blanche ;
  •  du papier adhésif uni ou à motifs de votre choix ;
  •  des boutons de portes ;
  •  et un cutter.

Etape 1: le papier adhésif

Pour commencer, enlevez chaque tiroir de votre commode et ôtez les boutons.

Ensuite, posez la face de votre tiroir sur le papier adhésif sans enlever le film de protection. Calez votre tiroir dans l’angle du papier en laissant dépasser légèrement le papier. Puis, faites vos découpes au cutter en appuyant bien sur votre tiroir afin qu’il ne bouge pas.

Tiroir face sur papier adhésifUne fois votre papier découpé, retournez votre tiroir et commencez à coller votre papier en vous positionnant correctement sur le bord du tiroir. Procédez petit à petit, afin de bien enlever les éventuelles bulles d’air qui peuvent se former.

Positionnement du papier adhésifVous obtenez ceci.

Tiroir LibertyVous pouvez avoir une légère retouche découpe a faire. Dans ce cas, retournez votre tiroir dans la position de départ et coupez au cutter ce qui dépasse. Attention à toujours être bien à plat.

Etape 2: les boutons

Tiroir Liberty avec boutons coeurs grisUne fois votre papier adhésif bien collé et ajusté, il ne vous reste plus qu’à mettre vos nouveaux boutons de portes. Ici, j’ai choisi des petits cœurs gris afin qu’ils ressortent bien sur le papier « liberty ».

Tiroir rose boutons étoiles grisesIl ne vous reste plus qu’a procéder de la même manière avec toutes les faces de tiroirs. N’hésitez pas à choisir des papiers à motifs et des papiers unis et d’alterner, de même pour les boutons de portes.

Une fois chaque face de tiroirs faite et tous les boutons de portes installés, vous pouvez repositionner vos tiroirs dans la commode.

Et voici le résultat final.

Commode girly

Vous pouvez évidemment utiliser cette technique pour customiser n’importe quel meuble avec tiroirs comme des tables de chevets par exemple. J’espère que ce petit « diy » vous donnera des idées.

N’hésitez pas à me poser des questions ou à me suggérer d’autres idées. Merci à tous.

Laisser un commentaire