Cadre super héro

DIY : des cadres Super Héros pour moins de 20€

C’est bien connu,  nos chères petites têtes blondes ont toutes un personnage de dessin animé préféré. Bien souvent nous le retrouvons partout : ils veulent sur la couette, le bol, l’assiette, le sac , la serviette etc…… et en particulier  la CHAMBRE.

Malheureusement, ils changent vite de personnages favoris et, tous les 3/4 ans, il faut tout recommencer. C’est pourquoi nous avons rarement envie d’y mettre toutes nos économies !
J’ai donc décidé de vous proposer plusieurs « diy » afin de vous montrer que nous pouvons satisfaire nos petits anges avec un petit budget et un peu de patience. 😉

Dans ce premier atelier, nous allons voir comment réaliser un cadre avec les emblèmes des supers héros de nos enfants pour moins de 20€.

Vous êtes prêts ? C’est parti !

Pour cela, il vous faut :

  • Des petits cadres en toiles à peindre ( ici 15X15cm) ;
  • de la peinture acrylique ( ici du rouge, du jaune, du vert, du bleu et du noir) ;
  • des petits anneaux ;
  • des petits crochets ;
  • un petit pinceau fin et un pinceau plat ;
  • un crayon de papier.

Etape 1 : dessins et peinture

Pour commencer, vous avez deux options :

  • soit vous dessinez directement sur les toiles l’emblème de chaque super héro au crayon à papier ;
  • soit vous imprimez chaque emblème dans les dimensions de vos cadres afin de vous en servir comme patrons.

J’ai opté pour les patrons imprimés. A partir de là, vous positionnez vos emblèmes sur chaque cadre, et vous dessinez le contour au crayon.

Vous répétez l’opération sur tous les cadres que vous souhaitez.

 

Cadres peintsIl vous reste ensuite seulement à les peindre. Je vous conseille de procéder couleur par couleur. En effet, une même couleur se trouvant sur plusieurs cadres, cela vous évitera d’avoir à nettoyer votre pinceau à chaque fois et optimisera ainsi la peinture. Utilisez le petit pinceau pour faire les bords et les petits détails et le pinceau plat pour bien recouvrir le reste de la surface. N’hésitez pas à repasser deux fois pour éviter les traces de pinceaux.

Etape 2 : l’assemblage

Tout d’abord, choisissez l’ordre dans lequel vous souhaitez mettre vos cadres. En effet, le premier cadre aura  seulement un crochet en bas et le dernier un en haut. Tandis que tous les autres en auront un en haut et un en bas.

cadre super herosTracez le centre en croisant chaque diagonale du bord sur lequel vous souhaitez mettre le crochet.

cadre super herosVissez le crochet en positionnant bien la pointe au centre (le bois de ces cadres étant très tendres, il n’est pas nécessaire de percer avant).

cadre super herosProcédez ainsi pour chaque cadre en n’oubliant pas de le faire en haut et en bas pour les cadres situés au milieu.

 

Cadre super héroEt voici le résultat final.

L’idée peut se décliner pour n’importe quel thème. Le nombre de cadres et leur taille peuvent également variés.

Maintenant, plus d’excuses pour faire plaisir à vos petits anges! A vos pinceaux!! 😉

On se retrouve très prochainement pour le DIY suivant, grâce auquel je vous montrerais comment customiser des boites de rangements à l’effigie des héros de vos enfants avec juste un peu de feutrine et de colle.

En attendant, dites moi  quel thème choisiriez vous pour votre tableau?

Laisser un commentaire