Ambiance New York

Créer une ambiance City / New York dans une chambre!

AMBIANCE CITY /NEW YORK

Le style New-yorkais est très tendance en ce moment et ce depuis quelques années, en particulier auprès des ados. Lorsque je refais une chambre d’ado, la majorité d’entre eux me demande ce thème, aussi bien les filles que les garçons.

Et c’est tout a fait compréhensif puisque New York représente un peu leur rêve d’évasion. L’ambiance « New York » est moderne et chic à la fois tout en apportant une touche urbaine esprit « loft ». Ils ont le sentiment d’avoir déjà leur petit chez eux. C’est tellement plus cool qu’une chambre toute blanche sans personnalité.

Voici en quelques points, les éléments essentiels à la création d’une ambiance « New York »:

LA PALETTE DE COULEURS:

L’ambiance New York se résume en quelques couleurs: le blanc, le noir, le gris, le rouge et le jaune. La difficulté étant de répartir ces couleurs avec harmonie, le plus simple est d’utiliser le gris sur les murs en jouant sur les nuances. Vous pouvez par exemple faire 3 pans de murs en gris clair et un autre (la tête de lit par exemple) dans un gris plus foncé. Pour les plus audacieux, vous pouvez peindre un mur en rouge ou en jaune et le reste en gris clair.

representation chambre-Scène 1bis

LE MOBILIER:

Pour les meubles, optez plutôt pour des meubles très modernes avec une finition laquée. Vous pouvez mettre quelques jolies pièces en rouge ou en jaune. Mais choisissez en une ou deux maximum. N’hésitez pas à jouer avec les matières en mettant du cuir un peu vieilli, de l’alu, du métal et du bois brut. Ce mélange renforcera le côté « loft new-yorkais ». Évitez les meubles avec des images de New York dessus ou bien n’en prenez qu’un.

representation chambre-Scène 5

LES MURS ET LE SOL:

Au niveau des revêtements muraux, optez pour un papier peint imitation briques rouges ou grises sur tout un pan de  murs ou juste un lé bien positionné. Vous pouvez également choisir de mettre un papier peint représentant un décor new-yorkais ou bien de faire taguer un pan de mur. Pour le sol, il y a plusieurs possibilités :

  • Si vous optez pour un parquet ou un sol stratifié, prenez une finition bois un peu vieilli ou chêne foncé ;
  • Si vous préférez la moquette, vous pouvez mettre une moquette gris anthracite ;
  • Vous trouverez également des sols vinyles de très bonne qualité en imitation béton qui apporteront un côté urbain très tendance.

Ambiance New York

LES ACCESSOIRES DÉCORATIFS:

Pour les accessoires décoratifs, une multitude de choix s’offre à vous en magasin à tous les prix. Mais surtout n’entrez pas dans l’excès. Quelques pièces bien choisies suffiront à créer l’ambiance. Au niveau des luminaires, choisissez les  modernes, en alu coloré ou non. Vous pouvez également mettre un néon ou une lettre lumineuse. Placez quelques cadres avec des lieux représentatifs ( la statue de la liberté, le pont de Brooklyn etc…). Servez vous des accessoires comme les rideaux et les coussins pour apporter les touches de couleurs rouges et jaunes. Vous pouvez également mettre des éléments décoratifs comme les taxis jaune typiques ou un tapis avec le mot New York.

Ambiance New York

Et pour vous, qu’est ce qui représente le plus New York ? Pour quelle pièce choisiriez vous ce style?

Laisser un commentaire