poubelle rotin

DIY: créer une poubelle en « rotin »!

Les poubelles ne sont pas vraiment l’élément décoratif qui nous intéresse le plus. Cependant, comme vous le savez, ce sont toujours les petits détails qui font la différence et disposer d’une « jolie » poubelle, par exemple dans sa salle de bain, peut être onéreux. Et oui, les poubelles aussi coûtent chères !

J’ai donc trouvé une solution en restant le plus économique possible. Avec ce DIY, vous verrez comment en peu de temps et avec peu de matériels, nous pouvons transformer notre vieille poubelle en plastique ( franchement pas esthétique!!  😉 ) en jolie poubelle esprit rotin!

MATERIEL :

  • une poubelle en plastique
  • de la colle néoprène
  • de la ficelle

materiel

 

ETAPE 1:

Pour commencer, retournez votre poubelle en la positionnant sur du papier journal ou une vieille nappe (risque de colle qui coule). Appliquez ensuite la colle sur 5cm environ tout autour de la poubelle. Laissez sécher pendant quelques secondes afin que la corde accroche mieux à la colle lorsque vous allez la positionner. Positionnez votre corde bien au bord de la poubelle et enroulez la en serrant bien au fur et à mesure.

diy poubelle rotin

 

Encollez au fur et à mesure que vous descendez, tout en laissant la colle sécher un peu. Il se peut que votre corde ne soit pas assez longue. Ce n’est pas grave. Vous repartez là où vous vous êtes arrêtés en collant bien le nouveau morceau de corde à celui déjà posé. Vous continuez ainsi jusqu’à recouvrir entièrement la surface de la poubelle.

poubelle rotinJ’ai choisi de mettre deux teintes de cordes différentes.  Mais vous pouvez réaliser l’ensemble de la poubelle avec une seule teinte. Laissez parler votre créativité !

ETAPE 2:

Une étape 2 ? Pourquoi faire ?  Le travail est déjà fini ! Je vous avais dit : « rapide » et « économique« .

poubelle rotin

Et voici notre poubelle en situation dans une salle de bain.

Qu’en pensez vous? Est ce que cela vous donne des idées? De quelles autres façons auriez vous customisé votre vieille poubelle?

Laisser un commentaire