salon campagne chic

Créer une ambiance campagne chic!

AMBIANCE CAMPAGNE CHIC

 

Il arrive parfois lorsque l’on se lance dans la décoration de notre maison, que l’on soit confronté à un choix difficile. Est ce que je jette cette belle armoire de famille? Est ce que je garde mes vieux meubles? Comment les associer avec de nouveaux?

L’ambiance campagne chic est alors le style parfait à adopter. En effet, ce style mélange à merveille l’ancien et le contemporain. Ainsi vous pouvez conserver vos vieux meubles de famille et créer une ambiance unique en les associant à quelques nouvelles pièces bien choisies.

Voici en quelques points, les éléments essentiels à la création d’une ambiance « campagne chic« :

LA PALETTE DE COULEURS:

Afin de créer cette ambiance douce et cosy, il faut opter pour des couleurs claires. Associez du blanc qui apportera pureté et luminosité, à un camaïeu de gris et/ou de beige. Le taupe et le vert d’eau pastel trouveront également leur place dans cette ambiance.

salon campagne chic

LE MOBILIER:

Pour le mobilier, choisissez du bois naturel ou blanc. Vous pouvez prendre quelques pièces en bois cérusé ou légèrement vieilli. Désormais, les magasins de meubles proposent de nombreuses collections très modernes dans le style « campagne » à des prix abordables. Si vous avez de vieux meubles en bois foncé que vous souhaitez conserver, vous pouvez les associer à des meubles en bois blanc et foncé. Le blanc modernisera et allégera l’ensemble, tandis que le bois foncé rappellera la couleur de vos vieux meubles.

salon campagne chic

LES MURS ET LE SOL:

Pour les murs, n’hésitez pas à jouer avec les moulures ou les pierres apparentes qui apporteront une touche d’authenticité à votre pièce. Vous pouvez par exemple peindre vos murs en blanc ou beige très clair et ré hausser vos moulures en les peignant dans une teinte légèrement plus foncée. Si vous avez des poutres apparentes, c’est l’ambiance idéale pour les mettre en valeur. Si votre hauteur sous plafond est très haute, vous pouvez les laisser foncées au naturel avec un plafond blanc. Sinon, je vous conseille de les éclaircir au maximum pour ne pas étouffer votre pièce.

Au sol, un joli parquet un peu vieilli accentuera le côté vieille maison de campagne.  Côté carrelage, optez pour de grands carreaux en pierres naturelles claires. Quelque soit votre choix, parquet ou carrelage, optez plutôt pour un sol clair.

salon campagne chic

LES ACCESSOIRES DÉCORATIFS:

En terme d’accessoires, le mot d’ordre est du NATUREL. Privilégiez les matières naturelles comme le lin, l’osier ou le coton. Choisissez de préférence un canapé en tissu qui sera plus chaleureux que le cuir. De même pour les fauteuils, optez pour des gros fauteuils confortables en tissu.

Pour les accessoires,  jouer avec les photophores et les lanternes de tailles et de modèles différents dans lesquels vous mettrez des bougies. Cela vous permettra de créer une ambiance douce et chaleureuse. Vous pouvez également mettre un grand miroir en bois juste posé sur un meuble pour agrandir votre pièce visuellement.

salon campagne chic

Si vous aussi vous avez créé une ambiance campagne chic, ou souhaitez en créer une, envoyez moi vos photos ou posez moi vos questions. Quel est le meuble de famille que vous souhaitez absolument intégrer à votre nouvelle décoration?

Laisser un commentaire