IMG_3501

Créer une ambiance style scandinave

Envie de cocooning ??? Avec son bois clair, ses lignes épurées et ses couleurs pastel, le style scandinave est l’ambiance cocooning du moment !

Voici quelques règles à respecter pour adopter ce style tendance.

 

LES COULEURS :

La « couleur » prédominante du style scandinave est le blanc. Il apporte luminosité, pureté et douceur. Pour apporter quelques touches de couleurs, mixez le avec des couleurs pastel telles que le bleu, le rose, le jaune, le vert ou le gris. Pour jouer le contraste, vous pouvez toutefois ajouter des touches de bleu canard ou de gris anthracite.

representation verriere-Scène 1

LE MOBILIER :

Le bois, de préférence clair, est l’élément clé du style scandinave. Cependant, ayant connu un véritable succès dans les années 50/60, il s’associe à merveille avec des pièces vintages. Vous pouvez également jouer sur la bi matière (mi bois, mi blanc par exemple).

Pour le canapé, choisissez plutôt un canapé en tissu et surtout avec un piétement en bois clair. Choisissez des meubles aux lignes épurées et fonctionnelles. Le style scandinave est maitre de la simplicité et de la fonctionnalité.

representation beauvais-Scène 3

LE SOL ET LES MURS :

Le sol est généralement bois clair ou peint en blanc. Vous pouvez aussi mettre un parquet en bois naturel un peu vieilli. Cependant, si vous avez un sol foncé et que vous ne souhaitez pas le changer, posez un tapis doux clair ou une peau de mouton blanche par dessus.

Pour plus de style, posez votre parquet en chevrons.

Au mur, les couleurs principales sont le blanc ou les couleurs pastel. Mais vous pouvez, par exemple, compléter avec un gris anthracite ou un bleu canard sur un seul pan de mur. Pour habiller vos murs, jouez l’accumulation de cadres de tailles différentes avec des motifs graphiques à l’intérieur.

representation verriere-Scène4

LES ACCESSOIRES DÉCORATIFS :

Le style scandinave aime l’élégance des lignes épurées. La déco doit être simple et douce. Cette ambiance permet de créer un véritable cocon dans votre intérieur. Les tapis sont de couleurs neutres, simples et douces. Un tapis en laine blanc cassé très doux est l’élément parfait. Le tapis en peau de mouton est aussi très apprécié. Jouez avec les motifs graphiques. Posez quelques vases géométriques de couleurs et de tailles différentes. Vous pouvez également jouer le motif sur les rideaux ou les coussins du canapé. Mixez les couleurs pastel et le blanc et associez les matières naturelles et douces. Pour les luminaires, misez la aussi sur le bois clair avec des abats jours en tissu blanc ou pastel.

Aimez vous ce style? Avez vous des photos d’une ambiance scandinave a nous montrer? Quelle autre ambiance aimeriez vous que je vous propose?

Laisser un commentaire