IMG_4351

DIY: boite super héros

Comme je vous l’avais promis lors de mon précédent diy sur le thème des super héros, voici comment transformer des boites de rangements classiques en boites super héros.

Ce diy nécessite très peu de matériels et très peu de temps. Vous pouvez donc le réaliser avec vos enfants.

Il vous faut :

  • des boites de rangements en tissu
  • des feuilles de feutrine
  • de la colle forte

Etape 1 : les patrons

Commencez par imprimer les logos de chaque super héro. Imprimez les en dimension demi A4 environ. Découpez les et vous obtenez vos patrons. Vous pouvez également récupérer les patrons utilisés pour le diy des cadres super héros.

Etape 2 : la feutrine

Ensuite, tracez sur vos feuilles de feutrine le contour de chaque logo. Pour le Superman, par exemple, commencez par tracer un triangle dans la feutrine jaune : ce sera le fond de votre logo. Ensuite, retracez le triangle et le « S » en entier dans la feutrine rouge. Découpez les espaces qui permettent de faire apparaitre le « S ». Procédez de la même façon pour chaque logo.

Etape 3 : l’assemblage

Une fois toute vos parties découpées, vous pouvez les coller sur les boites. Assortissez la couleur des boites avec celle des logos correspondants (par exemple, une boite bleue pour le logo Superman). Commencez par le fond du logo. Ajoutez ensuite chaque élément un à un en les superposant pour recréer le logo.

Une fois terminé, vous pouvez repositionner vos boites et admirer le résultat !! 😉

IMG_4351

Souhaitez vous que je propose d’autre diy dans ce thème ? Envoyez moi les photos de vos réalisations ! Bon diy !! 😉

Laisser un commentaire