P1

DIY: créer un porte-serviettes pour moins de 10€!

Nous rencontrons tous le même problème dans notre salle de bain : où accrocher nos serviettes ? Je vous propose donc, avec peu de matériels, de créer vos propres porte-serviettes.

Pour cela il vous faut:

  • un  manche à balai en bois ;
  • des lanières de cuir ;
  • une scie ;
  • une boite à découpe.

ETAPE 1:

Prenez un manche à balai en bois et marquez le milieu. Positionnez votre manche à balai dans la boite à découpe et sciez au centre. Puis sciez le bout en plastique de chaque côtés.

 

ETAPE 2:

Prenez des lanières de cuir de la couleur de votre choix. Coupez les en bandes de 10 cm de long environ. Il faut pouvoir faire une boucle.

Marquez ensuite une croix à 2.5cm du bord sur chaque extrémité. Cette croix représente l’endroit où se trouvera votre vis pour l’accrocher au mur.

IMG_4391

Une fois votre emplacement marqué, prenez un cutter et coupez le cuir en suivant la croix. Il n’est pas nécessaire de faire une entaille trop grosse. Il suffit juste de pouvoir y passer une vis. Lorsque vous avez ouvert chaque croix, pliez votre lanière de cuir en deux afin de faire correspondre les trous. Passez y votre vis.

 

ETAPE 3:

Marquez sur votre mur l’emplacement des vis, en fonction de la longueur de vos morceaux de bois. Laissez environ 2cm de chaque côté de votre lanière de cuir. Vissez ensuite vos morceaux de cuir au mur.

 

 

Une fois tout vos morceaux de cuir installé, il ne reste plus qu’à glisser vos morceaux de balai dedans. Et voila vos porte-serviettes terminés.

 

 

 

J’espère que ce petit DIY vous a plu? N’hésitez pas à me laisser vos commentaires! Et à très bientôt pour un prochain Diy déco.

Laisser un commentaire