diy

Diy Spécial Fête des Mères : Un pense bête coloré !

Une maman, on le sait bien, a toujours un milliard de choses à faire dans la journée. Et parfois, elle en oublie certaines. J’ai la solution !!

Et si on profitait de la Fête des Mères, pour leur préparer un pense bête coloré sur lequel elles pourront noter et accrocher tout ce qu’elles ne doivent surtout pas oublier!

Pour cela, il vous faut :

  • une planche de bois brute
  • de la peinture de couleur
  • des épingles à linge en bois
  • de la colle à bois
  • un morceau de corde
  • du scotch de masquage
  • une perceuse

IMG_4535

Étape 1 : Préparation du support

Prenez votre planche en bois, et tracez un rectangle à 1.5 cm du bord. Puis divisez votre rectangle en 4 rectangles égaux.

Cachez les bords extérieurs du grand rectangle à l’aide du scotch de masquage. Placez également un morceau de scotch de sorte à avoir deux rectangles à peindre.

IMG_4536

Étape 2 : La peinture

Après avoir sélectionné une couleur pour chacun de vos rectangles, vous pouvez les peindre.

peintureDeux couches sont nécessaires afin de bien couvrir la surface. Une fois vos deux couches terminées, vous pouvez enlever le scotch qui est à l’intérieur des rectangles. Positionnez alors de nouvelles bandes sur les rectangles déjà peints afin de pouvoir faire les deux autres. Enfin, pour une finition plus nette, repassez sur chaque trait avec un marqueur noir.

trait

Étape 3 : Les épingles

Prenez 4 épingles à linge en bois et peignez-les chacune d’une couleur identique à celle de vos rectangles. Une fois les épingles sèches, collez-les avec la colle à bois et positionnez-les au centre de chaque rectangles en alternant les couleurs. Voici ce que vous obtenez.

IMG_4609

Étape 4 : La corde

Percez deux petits trous de chaque côtés de la planche à environ 1cm du bord. Passez-y la corde en faisant un nœud à chaque extrémité. Votre maman pourra ainsi accrocher son pense bête n’importe où!

IMG_4631

Vous pouvez également utiliser ce petit bricolage en porte torchons!!

IMG_4630

J’espère que ce petit tuto va vous inspirer pour la Fête des Mères!! N’hésitez pas à me laisser vos commentaires.

 

Laisser un commentaire