IMG_4626

Diy Spécial Fête des Mères : une cascade de fleurs !

Cette année, oubliez le bouquet de fleurs traditionnel pour la Fête des Mères. Je vous propose de créer une belle cascade de fleurs pour un cadeau qui durera à vie.

Cette composition chic et élégante ravira à coup sûr toutes les mamans !! 😉

Pour cela, il vous faut :

  • une tasse à café (attention elle ne doit pas être trop lourde) ou un saucier
  • une petite assiette à dessert assortie
  • des fleurs artificielles avec un peu de feuillage
  • un pistolet à colle
  • des bâtonnets de colle
  • une tige en métal rigide (type tige de fleur artificielle) – 30cm environ
  • du ruban

Étape 1 : Le support

Prenez la tige en métal rigide et courbez-la aux deux extrémités comme sur la photo. Il faut d’un côté pouvoir la coller sur l’assiette et l’autre doit entrer dans la tasse. Pensez donc à mesurer à peu prés la profondeur de la tasse avant de courber votre tige.IMG_4602

Prenez ensuite l’assiette et scotchez la tige dedans bien a plat. Puis, après avoir mis votre pistolet à colle à chauffer, appliquez le plus de colle possible tout au long de la tige posée sur l’assiette pour qu’elle y colle bien. Le temps de séchage de la colle au pistolet est très rapide. Cependant, veillez bien à maintenir la tige droite le temps que la colle prenne correctement.

Une fois la colle bien sèche, vous devez pouvoir soulever l’assiette en la tirant par la tige.

Versez une ligne de colle à l’endroit où sera posée la tige dans votre tasse ou saucier, et collez tout de suite la tige dessus. Puis, ajoutez autant de colle que nécessaire pour bien recouvrir la tige à l’intérieur de la tasse afin qu’elle colle bien. Là aussi, maintenez un peu la tasse et la tige le temps que la colle soit totalement refroidie. La tige en métal étant recouverte de plastique, la colle chaude dessus peut la fragiliser le temps que celle-ci sèche. Une fois l’ensemble refroidi, vous obtenez votre support pour créer votre cascade de fleurs.

IMG_4606

Étape 2 : La cascade de fleurs

Coupez vos fleurs artificielles au niveau de la tige en laissant un tout petit peu de tige. Coupez également quelques feuilles. Puis appliquez une pointe de colle à l’endroit où vous souhaitez mettre vos fleurs. Petit à petit, cachez la tige en alternant vos fleurs et le feuillage de sorte à faire une jolie cascade de fleurs.

Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter un petit nœud en ruban au niveau de la anse de la tasse avec une jolie étiquette accompagnée du message de votre choix.

 

J’espère que ce petit tuto va vous inspirer!! Laissez moi vos remarques en commentaires!!

Laisser un commentaire